Corentin Lobet Biography
Corentin Lobet est un acteur belge né en 1979 à Bruxelles. Il a étudié l'art dramatique à l'IAD d'où il est sorti diplômé en 2003. Très tôt, il collabore déjà à divers projets d'envergure au cinéma et à la télévision: en 2003 il interprète l'un des rôles principaux dans «La maison du canal» d'Alain Berliner. Depuis, il a tourné dans une quarantaine de projets pour le cinéma et la télévision avec des réalisateurs tels que Jean-Paul Salomé, Frédéric Fonteyne, Mathieu Donck, Rachid Bouchareb, Lucas Belvaux, Micha Wald, Costa Gavras, Chantal Akerman, Delphine Noels, etc.
Après une année 2013 où il collabore à pas moins de cinq projets dont une prestation haute en couleurs dans «Je fais le mort» de Jean Paul Salomé, il joue en 2014 aux côtés d'Yvan Attal dans «Le dernier diamant» d’Éric Barbier et «Son épouse» de Michel Spinoza ainsi que dans «Osez la macédoine», court métrage remarqué de Guérin van de Vorst.
Parallèlement, il poursuit une carrière au théâtre. On l'a vu entre autre au Théâtre de Poche dans «No man's land» et «Le projet H.L.A.», au Théâtre du Parc de Bruxelles dans «Don Quichotte», à l'Atelier 210 dans «Kvetch», à Avignon dans «Velouté»,... et plus récemment au Centre Culturel des Riches-Claires dans «Les gens bien n'osent plus sortir le soir».
En 2014, il créé avec Sebastian Moradiellos l'ASBL "Ton Texte Georges!". Le spectacle "Jeremy Fisher", qui sera présenté cet été aux rencontres du théâtre jeune public à Huy, en est la première production.